L'Union syndicale de la psychiatrie (USP) s'affirme solidaire des revendications des médecins, concernant en particulier la revalorisation des honoraires.
L'USP s'inquiète de « la dégradation des conditions de travail des médecins et des diminutions de revenu, seulement compensées par une augmentation considérable des heures de travail ». Le premier geste du gouvernement « doit être une revalorisation significative des honoraires médicaux ».
Mais pour l'USP, les pouvoirs publics ne doivent pas se contenter de ce geste. « Il faut mener, dit son président, le Dr Alain Abrieu, une réflexion globale sur le métier de médecin généraliste ou spécialiste. »
Le soutien des psychiatres aux médecins libéraux
Publié le 30/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7056
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature