A la veille de leur Colloque national qui se tiendra vendredi 22 novembre à Bagnolet, les acteurs de l’hôpital local lancent un SOS. Dans un communiqué commun, les directeurs de l’ANCHL (Association nationale des centres hospitaliers locaux) et les médecins de l’AGHL (Association des généralistes des hôpitaux locaux) font état de de 44 établissements fermés et 5000 lits supprimés en à peine 10 ans. Et appremment, le mouvement ne s’arrête pas là, puisque ANCHL et AGHL déplorent des «fermetures de sercice entiers tant dans en médecine qu’en soins de suite et de réadaptation» cers derniers mois, les pouvoirs publics prétextant de «performances trop faibles» ou de «durées moyennes de séjour trop longues». Dans ce contexte, les deux associations demandent au gouvernement «un moratoire sur la fermeture de ces lists» et demandent « un plan de développement en faveur de leurs établissements.».
Le SOS des hôpitaux locaux
Publié le 19/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature