A l'issue de la dernière réunion du Fond de réorientation et de modernisation de la médecine libérale (FORMMEL), le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG) regrette que « les véritables discussions sur les aides à l'installation soient repoussées à une rencontre ultérieure ». Réaffirmant son refus de toutes mesures coercitives à l'installation des jeunes médecins, il propose « la mise en place d'aides ponctuelles lors de l'installation et des premières années de celle-ci (primes, exonération de charges, lissage des prélèvements URSSAF et CARMF), mais aussi et surtout, la mise en place de mesures pérennes tout au long de la carrière du médecin : création de rémunérations forfaitaires complémentaires à moduler selon le lieu d'installation, moyens concrets pour travailler en réseaux et en cabinet de groupe, incitation à la permanence des soins avec repos de sécurité indemnisé après les gardes ».
Le SNJMG propose des mesures d'installation
Publié le 16/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7046
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature