Le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (Snjmg) n’entend pas rester spectateur des élections aux unions régionales de médecins libéraux (Urml). Le syndicat a conclu «au cas par cas» des accords régionaux avec deux organisations de médecins généralistes qui s’opposent à la convention médicale. Le Snjmg présente ainsi des candidats sur des listes d’union «avec MG-France en Midi-Pyrénées» et «avec Espace Généraliste en Alsace, Ile-de-France et Paca». Il mènera une campagne (nationale et régionale) sur quelques thèmes ciblés : défense d’un système de protection sociale solidaire ; reconnaissance de la médecine générale comme «spécialité à part entière»; évolution des modalités d’exercice en fonction des aspirations de la nouvelle génération de médecins (marquée notamment par la féminisation) ; défense des jeunes installés «pénalisés» par le dispositif du médecin traitant.
Le Snjmg prône un vote utile aux jeunes médecins
Publié le 10/05/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7957
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature