Le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG) qualifie de « modeste, mais réaliste » la réforme du troisième cycle de médecine générale dont l'arrêté d'application vient de paraître au « Journal officiel ».
S'il se déclare satisfait de la publication de cet arrêt « minimal », il demande au gouvernement de relancer le travail de réflexion sur le contenu de ce sixième semestre. Critique sur plusieurs points du texte, il regrette notamment que le nouveau semestre se fasse « préférentiellement en secteur ambulatoire », formule qui traduit, selon lui, « l'absence d'objectif clair ».
Il se félicite de ce que le ministre de l'Education nationale estime dans l'édition du 16 octobre du « Généraliste » que la possibilité pour les internes de médecine générale de devenir chefs de clinique des hôpitaux « doit être impérativement étudiée, car elle est légitime et nécessaire ». Mais le syndicat demande instamment au gouvernement d'avancer la discussion au Parlement sur la loi de modernisation sociale, afin de ne pas retarder l'application de la réforme de l'internat.
Le SNJMG critique la réforme des études médicales
Publié le 04/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7002
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature