Le Syndicat national des enseignants de médecine générale (Snemg) réclame l’ouverture de négociations concernant la filière universitaire de médecine générale ambulatoire. Depuis plusieurs semaines, des mouvements de grève de maîtres de stage ont été déclenchés dans trois facultés. «Les enseignants, en accord avec les étudiants, sont prêts à faire de même dans d’autres facultés», précise le Snemg. Issu du Collège national des généralistes enseignants (Cnge) qui souhaite se recentrer sur ses activités scientifiques, le nouveau syndicat s’est fixé pour objectif la création d’une filière universitaire de médecine générale d’ici à 2007 et la revalorisation statutaire et financière des généralistes enseignants. Le Snemg a demandé aux doyens de les appuyer dans leurs revendications. Le Snemg s’est par ailleurs élevé contre le faible nombre de nouveaux postes d’enseignants associés de médecine générale (121), alors que 5 200 postes d’enseignants hospitalo-universitaires prennent en charge un peu plus de la moitié des étudiants de 3e cycle. «Il est scandaleux que cinq demandes de nomination de maître de conférence au poste de professeur associé aient été refusées sur des critères pour le moins opaques. C’est inacceptable», indique le Snemg. Le syndicat, présidé par le Dr Vincent Renard, exige que le nombre d’enseignants associés soit porté à 250 dans les plus brefs délais et demande la titularisation de certains d’entre eux.
Filières universitaires
Le Snemg veut des négociations
Publié le 19/04/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7944
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature