Tout en se félicitant de l'adoption en première lecture par l'Assemblée nationale du projet de loi instaurant l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA), le Syndicat national des cadres hospitaliers (SNCH) « redoute » les effets conjugués de la mise en œuvre de l'APA - le 1er janvier 2002 - et de l'application de la réforme - imminente - de la tarification des établissements pour personnes âgées.
Selon le SNCH, le télescopage des deux mesures aura « pour conséquence d'augmenter considérablement la demande des usagers ». Le syndicat est contre « l'accélération de l'entrée des établissements dans la réforme ». Parce que « les services déconcentrés de l'Etat ne sont actuellement pas en mesure de traiter tous les dossiers de conventionnement dans un délai court ». Parce que, aussi, « les charges supplémentaires de gestion liées à la réforme sont de plus en plus difficile à absorber à moyens constants » pour les établissements.
Le SNCH craint le télescopage APA / nouveaux tarifs des maisons de retraite
Publié le 26/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6907
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature