Le Syndicat des médecins libéraux (SML) en appelle à « l'unité syndicale » ce 29 décembre et demande à « l’ensemble des médecins généralistes et spécialistes de participer aux mouvements de fermetures (programmés la semaine prochaine), pour soutenir leurs confrères en cliniques ».
Pour le SML « tous les spécialistes qui officient en clinique, plateaux techniques lourds, radiologie, biologie, et l’ensemble des médecins généralistes qui le désirent » doivent « s’associer aux mouvements de fermetures annoncés ce 5 janvier par la Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France (FHP) et le 6 janvier pour la journée sans cabinet ».
Afin de sortir de l'impasse, le président du syndicat, le Dr Éric Henry, souhaite l'intervention du Premier ministre : « le SML demande à ce que le projet de loi santé soit désormais réécrit et conduit par le Premier ministre. Une étape nécessaire qui doit être réalisée avec la concertation de l’ensemble des professionnels de santé. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature