Pour la quatrième fois (après 1985, 1989 et 1996), le Syndicat des médecins libéraux (SML) organise les « Etats généraux de la médecine libérale », une manifestation qui aura lieu le 18 octobre prochain, à Paris. Jean-François Mattei, ministre de la Santé, Charles Descours, chargé de missions sur la permanence des soins et la démographie des professions de santé, Jean-François Chadelat, qui a piloté le groupe de travail sur la répartition des interventions entre assurances obligatoires et complémentaires et Alain Coulomb, rapporteur du groupe sur la médicalisation de l'ONDAM, devraient notamment participer à cette journée dont la date n'a pas été choisie au hasard. C'est en effet cet automne que Jean-François Mattei doit annoncer, après une phase de concertation et de négociation, sa grande réforme de l'assurance-maladie. Le SML table sur la participation d' « un millier » de médecins, généralistes et spécialistes, dont des représentants issus des coordinations.
Le SML réunit en octobre ses états généraux de la médecine libérale
Publié le 09/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7349
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature