Médecine du sport, homéopathie, angiologie, ostéopathie ou encore acupuncture, le SML vient de présenter ses propositions « pour la place de la médecine d’expertise dans l’offre de soins. On compte quelque 12 000 médecins à expertise particulière qui se retrouvent aujourd’hui de facto hors jeu dans le parcours de soins », explique en préambule le président du SML, le Dr Christian Jeambrun. Et le syndicat compte bien faire changer la donne dans le cadre de la prochaine convention, via cinq actions principales : la reconnaissance des MEP dans le parcours de soins avec liberté pour le patient de les choisir comme médecin traitant ; la valorisation de l’activité clinique de médecin consultant correspondant, via, entre autres, l’accès à la cotation C2 ; la possibilité pour un MEP de devenir maître de stage dans le cadre, par exemple, de l’internat libéral que prône le SML. Et enfin, bien sûr, dans le champ de l’éducation thérapeutique de la prévention, la création d’une consultation à haute valeur ajoutée. ?Une étiquette MEP qu’il compte bien porter aux négociations alors que son concurrent sur ce segment, le Pôle MOST, n’a pas voix au chapitre conventionnel.
Le SML porte son projet MEP à la convention
Publié le 10/06/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature