L'ASSOCIATION Aides lance sa campagne estivale de sensibilisation à destination des jeunes et du grand public. La période est particulièrement propice au relâchement des comportements de prévention, note l'association, qui rappelle que les dernières données confirment ce que certains observent sur le terrain depuis de nombreux mois : la recrudescence des contaminations par le VIH.
La campagne, qui sera relayée par les 70 délégations locales d'Aides, se déclinera sur différents supports et autour de différents visuels :
- des affiches de Superman et Wonderman (« On est tous concernés par le sida ») s'adressent aux plus jeunes qui, éprouvant un sentiment d'invulnérabilité, ont tendance à prendre plus de risques ;
- des appels à la solidarité, « Faites un geste contre le sida », invitent aussi à utiliser un préservatif ;
- deux spots télévisés, diffusés quotidiennement à l'occasion du Festival du cinéma en plein air de la Villette (16 juillet-29 août) et quatre spots radiodiffusés sur NRJ (14 juillet-31 août) ;
- un jeu « Les mots fléchés de la prévention » : les grilles axées sur la prévention sont à retourner à Aides ; à gagner, 1 000 préservatifs.
- 250 000 préservatifs Intimy seront distribués à cette occasion.
Campagne pour le préservatif
Le sida ne prend pas de vacances
Publié le 12/07/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7575
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature