Le Sénat a rejeté ce jeudi, par 186 voix contre 156, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013. Un rejet rendu possible grâce à une alliance paradoxale entre communistes et UMP. Les raisons du rejet sont diamétralement opposées : la droite a voté contre la partie recettes, jugeant le texte pas assez rigoureux tandis que les communistes ont estimé que le PLFSS n'était pas assez à gauche. Interrogée par Public Sénat, la ministre de la Santé Marisol Touraine a regretté que la majorité au Sénat « ne soit pas davantage rassemblée ». Une commission mixte paritaire composée de sept députés et de sept sénateurs sera convoquée. En cas d’échec, le texte reviendra alors devant les deux chambres du Parlement puis une troisième fois devant l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot.
Le Sénat rejette le PLFSS 2013
Publié le 15/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature