À l’occasion de l’examen en commission de la proposition de loi Fourcade, les sénateurs sont revenus sur une disposition du texte qui rétablissait la possibilité pour les mutuelles de passer contrat avec des professionnels de santé contre des meilleurs remboursements pour leurs adhérents. Cette possibilité, qui concerne essentiellement pour l’instant les opticiens et les chirurgiens-dentistes, avait été annulée par une récente décision de justice. « C'est d'autant plus incompréhensible que l'utilité d'une contractualisation entre mutuelles et professionnels de santé avait été reconnue aussi bien par la Cour des comptes, le Gouvernement que par l'Assemblée Nationale et que la Mutualité Française est aujourd'hui sollicitée pour la négociation de la convention nationale des médecins libéraux » a regretté la Mutualité Française dans un communiqué jeudi. Ce revirement a irrité les complémentaires au point qu’elles ont suspendu jeudi leur participation à la négociation conventionnelle, une participation indispensable pour que le secteur optionnel puisse voir le jour. La proposition de loi Foucade sera discutée en séance plénière le1er juillet.
Le Sénat ne veut pas que les mutuelles puissent contractualiser avec vous
Publié le 23/06/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature