Le Sénat entame mardi la lecture du budget de la Sécurité sociale pour 2014. Le PLFSS a beau avoir été adopté de justesse en commission des Affaires sociales, il aura beaucoup plus de mal à passer en séance publique, le gouvernement ne disposant pas de la majorité nécessaire pour le faire adopter. "En l'état, on votera contre", a en effet annoncé jeudi le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, également sénateur. Les voix communistes plus celles de la droite devraient donc logiquement conduire au rejet du texte, comme l’an dernier. Le gouvernement, qui n'a pas de majorité au Sénat, doit compter pour y faire passer ses textes sur toutes les voix de gauche: PS, RDSE (à majorité PRG), écologistes et CRC (communiste, républicain et citoyen). Ce qui dans l’ambiance actuelle risque de s’avérer de plus en plus compliqué... Pour le PLFSS 2014, le désaccord entre les deux assemblées pourrait se cristaliser lors d’une commission mixte paritaire (CMP) Sénat-Assemblée prévue le 25 novembre.
Le Sénat devrait retoquer le PLFSS 2014
Publié le 12/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature