LE TEXTE a été voté par 177 voix contre 161. L’UMP a voté pour ainsi qu’une majorité de l’Union Centriste. L’opposition (communiste, PS et RDSE – à majorité radicaux de gauche) a voté contre.
La discussion parlementaire sur le budget de la Sécurité sociale intervenait cette année après une longue bataille sur la réforme des retraites au Sénat et la réforme du projet de loi organique sur la Caisse d’amortissement de la dette sociale (CADES) à l’Assemblée nationale.
Les sénateurs n’ont modifié le texte qu’à la marge. Ils ont allégé légèrement la taxation des retraites chapeaux, exempté artistes et mannequins du forfait social de 6 % créé pour certaines rémunérations extra-salariales. Ils ont également modifié un article afin que certains avantages, notamment des pilotes et stewards, comme les billets à tarifs réduits, ne soient pas fiscalisés et ont exonéré de charges les petites chambres d’hôtes.
Le Sénat a par ailleurs refusé l’expérimentation des maisons de naissance, pour un accouchement moins médicalisé.
Quotimed.com, le 17/11/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature