Le seigneur ARS, Touraine la révolutionnaire... et les Monty Python

Publié le 10/10/2014
touraine

touraine

La réalisation est signée par le Dr Xavier Gouyou Beauchamps, secrétaire général de l’UCDF, le scénario inspiré par les Drs Jean-Paul Hamon, président de la FMF, et Claude Bronner, vice-président.

Les trois syndicalistes signent une vidéo satirique désopilante diffusée en ligne à l’occasion de l’ouverture du congrès de la Fédération des médecins de France. Passé maître en la matière, Xavier Gouyou Beauchamps a détourné des images des films « Sacré Graal ! » , des Monty Python et de « Mon oncle Benjamin » (où Jacques Brel incarne un médecin de campagne).

Le clip de moins de 4 minutes s’attaque à la loi de santé de Marisol Touraine qui, selon les médecins, donnerait les pleins pouvoirs aux directeurs des agences régionales de santé (ARS). Le médecin libéral n’a plus qu’à trembler… Il va devoir affronter le « diabolique seigneur de l’ARS, dopé aux maléfices de la loi santé qui lui donnerait une force surhumaine. Il aurait tout pouvoir sur le médecin libéral que je suis ». Les amateurs des Monty Python reconnaîtront la célèbre scène du chevalier noir. Les textes, bien entendu, ont été réécrits par Xavier Gouyou Beauchamps

S. L.

Source : lequotidiendumedecin.fr