L'Union nationale des professions libérales (Unapl) « approuve l'approche » du projet de loi de réforme de l'assurance-maladie. Elle se dit notamment favorable à la logique de « coresponsabilité de tous les acteurs » au dossier médical personnel (DMP) et à la nouvelle gouvernance. Sur ce dernier point, elle souhaite pouvoir désigner ses représentants dans le collège « employeurs » du futur conseil de la Caisse nationale d'assurance-maladie (Cnam). L'Unapl affiche sa vigilance concernant le comité d'alerte sur l'évolution des dépenses que prévoit le projet de loi et qui sera saisi en cas de dérapage. Elle souhaite en particulier que le suivi des dépenses tienne compte des données épidémiologiques et sanitaires. Deux bémols, enfin : l'Unapl regrette que la réforme « laisse de côté le système hospitalier » et reste trop centrée sur la seule dimension curative.
Le satisfecit mesuré de l'Unapl
Publié le 07/07/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7574
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature