La Loire est l’un des trois départements français à disposer de deux centres d’appels d’urgence. Inquiets pour l’avenir du SAMU de Roanne, des élus locaux ont été reçus à l’agence régionale de santé de Rhône-Alpes. L’ARS leur a expliqué que l’existence du SAMU de Roanne n’est pas menacée, mais que la structure doit se réorganiser. L’agence demande aux SAMU-centre 15 du CHU de Saint-Étienne et du CH de Roanne de travailler sur la piste d’une mutualisation. « La question posée est la meilleure utilisation possible des ressources médicales et financières », indique l’ARS par voie de communiqué. Plusieurs pistes sont à l’étude, notamment la mutualisation nocturne du traitement des appels (« le SAMU-centre 15 de Roanne traite moins d’une dizaine de dossiers de régulation en nuit profonde », souligne l’ARS), ou encore la fermeture nocturne du SAMU-centre 15 de Roanne. Une étude de l’impact médicoéconomique de ces deux hypothèses sera conduite dans les prochains mois.
Le SAMU-centre 15 de Roanne, maintenu, doit se réorganiser
Publié le 09/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature