Antiquités
On pense que s'habiller chez Emmaüs est plus un signe de modestie d'un label d'élégance. Erreur : la marque n'est pas encore une griffe mais donne lieu à un défilé de mode dont les grands couturiers s'inspireront peut-être pour leurs prochaines collections.
Ce n'est pas de la frime mais de la fripe, et une façon de marquer le coup du grand week-end de solidarité qui mobilise toutes le communautés de l'Hexagone. Et une manière de créer l'événement du salon parisien inauguré dimanche matin par l'infatigable Abbé Pierre.
Cette vaste brocante de 120 exposants réunit les plaisirs de la chine et la bonne conscience de la BA. au rendez-vous, dans une atmosphère de kermesse, tout ce qu'on trouve chaque semaine dans les différentes communautés. Pas de tableaux de maîtres ni de meubles précieux (Emmaüs a ses experts chargés de séparer les trésors du tout venant) mais des revues et magazines d'avant-guerre, des meubles utilitaires, des bijoux, des jouets, des bibelots variés, verres, cendriers, rien de vraiment grande valeur mais beaucoup de rétro 1940/1960 : une chance, c'est branché et c'est vraiment pas cher.
Week-end de solidarité : samedi 14 et dimanche 15 juin, dans toute la France.
Salon Emmaüs : dimanche 15 juin, Parc des Expositions, 75016, Porte de Versailles.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature