Le Régime social des indépendants (RSI) a proposé d’élargir l’assiette des cotisations sociales à une partie des dividendes, constatant que certains entrepreneurs faisaient le choix de se rémunérer par ce biais pour limiter leurs charges. Sont visés les « dividendes mis en distribution » et non pas ceux pas encore distribués ou la part des résultats réinvestie dans l’entreprise. Le RSI, qui assure la protection sociale de près de quatre millions de travailleurs indépendants – et leurs ayants droit –, a également préconisé d’imposer aux complémentaires santé un socle de garanties minimales pour leurs adhérents. Le régime souhaite par ailleurs que les indépendants puissent accéder à des contrats de groupe de complémentaire santé, souvent moins onéreux et avec plus de garanties pour les assurés.
Des recettes pour la Sécu
Le RSI se démarque
Publié le 07/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature