L’otite séromuqueuse (OSM) est principalement une complication des otites moyennes aiguës (OMA), surtout si ces dernières sont récidivantes. Dans les suites d’une OMA, un épanchement tubaire survient de façon quasi constante, mais il se résorbe en 2 à 4 semaines. En conséquence, il ne faut pas envisager le diagnostic d’OSM avant un délai de quatre semaines après une OMA.
Revue critique
Le rôle de l’allergie IgE-dépendante au cours de l’otite séromuqueuse
Par
Publié le 25/01/2019
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature