Un arrêté paru dimanche au Journal officiel limite à 200 par an le remboursement par la Sécurité sociale des bandelettes utilisées par certains diabétiques pour mesurer leur glycémie. La prise en charge est "limitée à 200 bandelettes par an" pour "les patients traités par insulinosecréteurs (...) afin de rechercher ou confirmer une hypoglycémie et d'adapter si besoin la posologie" des médicaments, indique le texte. La prise en charge est limitée dans les mêmes proportions pour les patients "pour lesquels il est recherché une amélioration de l'équilibre glycémique lorsque l'objectif n'est pas atteint, comme instrument d'éducation permettant d'apprécier l'effet de l'activité physique, de l'alimentation et du traitement", indique également l'arrêté. Cette mesure ne concerne pas les insulino-dépendants.
Le remboursement des bandelettes de glycémie plafonné
Publié le 28/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature