EDITORIAL

« Le Quotidien », 4 jours par semaine

Publié le 19/01/2012
Article réservé aux abonnés

À partir de cette semaine « le Quotidien », votre « Quotidien », ne sera plus dans vos boîtes aux lettres le vendredi. Si l’audience du journal n’a jamais été aussi bonne, si le chiffre des abonnements et leur renouvellement n’ont jamais été aussi élevés, la nouvelle loi sur le médicament promulguée le 30 décembre 2011 instaure un contrôle « a priori » sur la publicité qui, en pratique, nous prive des deux tiers de nos ressources publicitaires pour plusieurs mois. La publicité représentant la moitié de notre chiffre d’affaires (les abonnements et les annonces classées l’autre moitié), nos lecteurs comprendront qu’il nous est impossible de continuer à supporter sans cette contrepartie financière la charge de l’édition et du routage de dizaines de milliers d’exemplaires du journal.

Nous avons donc été amenés à prendre cette première mesure d’économie : l’édition « papier » du journal du vendredi est supprimée, l’actualité restera évidemment accessible sur le site www.lequotidiendumedecin.fr, plus riche que jamais.

Nous resterons ainsi à vos côtés, toujours à votre écoute sur un média électronique dont l’audience, la plus élevée de la profession, permettra à votre quotidien, d’être comme toujours, sur votre bureau de consultation.

 Dr GÉRARD KOUCHNER

Source : Le Quotidien du Médecin: 9069