LE MERVEILLEUX enchanteur du « Banquet de la Sainte Cécile » et autres bijoux de théâtre, de poésie, de musique, de partage, revient avec une invitation à la danse. Délicieux.
IL a quelque chose de désarmant. Avec ses cheveux gris-blanc, bouclés, au-dessus d’un visage de jeune homme, son regard profond et tendre, très chic dans son costume à queue-de-pie, il accueille le public entouré de trois musiciens, Bertrand Péquèriau, Éric Proud, Bruno Texier. Une quinzaine d’instruments, des chansons d’Alexandrine Brisson, de belles lumières de Gérard Bonnaud. On est au bal. Au bal du samedi soir, dans les contrées reculées de notre gentil pays…
Autant le dire, il faut être de très bonne humeur pour apprécier vraiment ce p’tit bal de la bonne humeur obligée. Il y a beaucoup de talent sur le plateau. Les histoires qui scandent la représentation ne sont pas toutes d’égal intérêt. Mais le charme de Jean-Pierre Bodin et le talent et la présence forte des musiciens, agissent.
Théâtre Artistic-Athévains, mardi 20 heures, mercredi et jeudi 19 heures, vendredi 20 h 30, samedi 16 heures et 20 h 30, dimanche 16 heures Jusqu’au 8 février. Durée : 1 h 30 et quelque (01.43.56.38.32).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature