La direction du PS a examiné mardi soir en bureau national son projet de lutte contre les inégalités. Long d'une quarantaine de pages, concocté par plusieurs responsables socialistes, sous la responsabilité de Benoît Hamon, le porte-parole du parti, ce texte se veut une «feuille de route» pour les «5, 10, 15 prochaines années» en matière d'éducation, de logement, de services publics et de santé. Sur ce dernier point, la plateforme socialiste propose une «nouvelle organisation des soins». Avec comme proposition phare concernant le système de santé : «la mutation profonde des modes de rémunération des médecins généralistes par l'introduction du paiement au forfait». Un nouveau service public pour palier «la perte d'autonomie» pour les personnes âgées serait aussi mis en place, financé en partie par un «alignement du taux de CSG des retraites les moins faibles sur le taux de CSG des actifs». Le Conseil national discutera du projet le 9 novembre, les militants voteront le 2 décembre, et le texte définitif sera entériné le 11 décembre en Convention nationale.
Le PS veut forfaitiser la rémunération des généralistes
Publié le 03/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature