Les responsables nationaux d'Eurêka se sont rencontrés cette semaine à Madrid pour tenter de relancer cette initiative européenne destinée à jeter un pont entre la recherche scientifique et l'entreprise. Lancé en 1985 à l'initiative de la France, Eurêka a connu pendant quatorze ans une progression régulière (en nombre de membres et de projets de financement) avant d'arriver, il y a trois ans, à une quasi-stagnation. Au fil des années, Eurêka a sensiblement changé de nature. Alors que les projets, au départ, faisaient essentiellement collaborer de grandes sociétés et de grandes puissances économiques, il associe de plus en plus des petites et moyennes entreprises de pays occidentaux mais aussi d'Europe centrale et orientale. Après une légère remontée l'an dernier (163 projets ont été présentés), on devrait toutefois assister cette année à une forte croissance. Selon un responsable français d'Eurêka, plus de 190 projets devraient être labellisés.
Le programme européen Eurêka est toujours en panne
Publié le 03/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6950
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature