Le député de Paris est incollable sur la santé et a des idées sur tout. En septembre, il les a consignées dans un livre « Sauvons notre système de santé » qui vaut programme pour l’avenue de Ségur. Au coude-à-coude avec son amie Marisol Touraine, quoique souvent derrière en réalité, il a été très présent dans les déplacements santé de cette campagne présidentielle. Médecin de formation, et spécialiste des questions de santé publique, il a été nommé par François Hollande en décembre 2011 comme responsable des questions de santé au sein de son équipe de campagne. Une nomination qui témoigne d’une reconnaissance de compétences.
Ses atouts
A gauche, ce médecin est le meilleur connaisseur des acteurs et des questions de santé. Et c’est un fin négociateur.
Ses handicaps
Sous Dominique Strauss-Kahn, ce proche de l’ex patron du FMI paraissait assuré d’avoir la santé. Sous François Hollande, c’est moins certain ?
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature