Le prix Andrea Prader est remis chaque année à un pédiatre endocrinologue dont les travaux ont permis une avancée significative à la discipline, en termes de résultats scientifiques mais également en rayonnement à travers l'enseignement et la formation. Cette année, lors de la région conjointe de la Société européenne d'endocrinologie pédiatrique et des sociétés équivalentes d'Amérique du Nord et du Sud et d'Asie, le prix a été attribué au Pr Paul Czernichow, chef du service d'endocrinologie et de diabétologie pédiatrique à l'hôpital Robert-Debré, à Paris, et directeur de l'unité INSERM Développement du pancréas endocrine et diabète de l'enfant. Ses travaux ont porté sur le développement et la croissance fœtale de la pathologie hypophysaire et thyroïdienne et le diabète de l'enfant. Son équipe a formé de nombreux élèves en France et à l'étranger (pays de l'Est, Amérique du Sud et Moyen-Orient, notamment). Un prix démontre la vitalité de cette discipline dans notre pays.
Le prix Andrea Prader au Pr Czernichow
Publié le 10/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6986
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature