L’Assemblée a adopté, ce lundi, dans le cadre de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), un amendement qui introduit le « principe d’équité de rémunération » entre les libéraux et les médecins salariés des centres de santé. Ce principe concernera les revalorisations mais aussi les aides à l’installation, les rémunérations forfaitaires, comme par exemple, celle pour le dépistage du cancer colorectal, et la rémunération du travail en équipe. Les médecins des centres de santé qui réclamaient, lors de leur dernier congrès, de tenir compte des preconisations formulées par l’Igas, se disent « satisfaits ». « Maintenant il reste à voir comment tout cela va être mis en oeuvre » a déclaré Éric May, président de l’Union syndicale des médecins de centres de santé (USMCS).
Le "principe d’équité de rémunération" entre libéraux et centres de santé adopté
Publié le 28/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature