Nouvellement élu à l'Académie nationale de médecine, le Pr Jean-Didier Vincent y animera en direct le samedi 26 mai, à 15 heures, l'émission « Radio libre », sur le thème « le principe de précaution et la médecine ». Trois tables rondes seront organisées (la pratique médicale, la santé publique et le droit des assurances), qui accueilleront entre autres intervenants le Pr Georges David, de l'Académie de médecine, le Pr Thomas Turz, directeur de l'institut Gustave-Roussy de Villejuif, le Pr Gilles Bruckert, président du CLIN (comité de lutte contre les infections nosocomiales), Martin Hirsch, directeur général de l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) et François Ewald (Fédération française des compagnies d'assurances). Les médecins qui souhaitent assister à la retransmission doivent demander une invitation par téléphone au 08.36.68.10.99 (2,21 F la minute).
Le principe de précaution à la radio et à l'Académie
Publié le 20/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6921
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature