Gilbert Lenoir, président de la Ligue contre le cancer, a annoncé mardi sa démission en raison de divergences avec les comités départementaux composant cette association. Pour motiver son départ, l’ancien chercheur spécialisé dans le cancer et la génétique qui avait été élu à ce poste pour six ans en juin 2010, a indiqué que sa volonté de modernisation de la Ligue «s'est heurtée de façon permanente à des résistances qui se sont exprimées au fil du temps de manière de plus en plus agressive». Le conseil d'administration de Ligue, qui n’a pas soutenu Gilbert Lenoir a désigné dans la foulée à l'unanimité Jacqueline Godet comme présidente par intérim. Elle occupait jusqu'à présent le poste de vice-présidente en charge des missions sociales au sein de la Ligue.
Le président de la Ligue contre le cancer démissionne
Publié le 20/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature