Bernard Capdeville a été largement reconduit à la tête de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, (FSPF), l'organisation la plus importante de pharmaciens d'officine, au cours de l'assemblée générale de ce syndicat. Seul candidat à sa succession, Bernard Capdeville, a été réélu pour un troisième mandat de trois ans. Avec lui, ont été également réélus les membres du bureau.
Le président de la fédération qui doit cependant faire face à une opposition d'un certain nombre d'adhérents qui ont créé une Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) devra rapidement s'atteler à des dossiers sensibles : les négociations avec les pouvoirs publics sur la nouvelle rémunération de l'officinal, la convention avec l'assurance maladie, le développement de la Carte Vitale et les difficultés rencontrés à cet égard par un certain nombre d'officinaux, la mise en place des trente-cinq heures pour le personnel des pharmacies, sans oublier le problème du droit de substitution.
Le président de la fédération des syndicats pharmaceutiques réélu
Publié le 25/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7017
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature