Le président de la CARMF publie ses revenus pour couper court aux calomnies

Publié le 20/11/2013
maudrux

maudrux
Crédit photo : S. Toubon

Combien gagne le Dr Gérard Maudrux ? La réponse est dans la dernière lettre d'informations de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (format PDF). Son président y dévoile en toute transparence son avis d'imposition 2013 (format PDF) pour, dit-il, faire taire les accusations de ceux qui lui reprochent d'abuser de sa position. Verdict : en 2012, le Dr Maudrux a déclaré 14 931 euros au titre de ses indemnités.

Dans sa lettre, la CARMF rappelle que le code de la Sécurité sociale interdit aux organismes de Sécurité sociale « d'allouer un traitement à leurs membres du conseil ou administrateurs ». En mettant en ligne son avis d'imposition, le Dr Maudrux a voulu montrer qu'il se conformait bien à cette disposition.

avis_maudrux.png

« Je voulais que les confrères sachent qui les défend et pour combien », justifie au Quotidien le président de la CARMF qui explique avoir reçu des courriers d'opposants qui l'accusent « d'abuser de sa situation, de vivre sur leur dos »

Un appel à la transparence

Depuis plusieurs mois et la publication d'un rapport très critique de l'IGAS sur la CARMF, le médecin a aussi fait l'objet d'attaques de la part de plusieurs syndicats qui lui reprochent sa mauvaise gestion de la caisse et demandent son départ.

« On m'a accusé de vivre grand train grâce à la CARMF en évoquant mes maisons, mes voitures. Mais quand je vois ce que certains touchent… », s'insurge le Dr Maudrux faisant référence aux salaires de certains représentants syndicaux.

Son avis d'imposition fait apparaître la totalité de ses revenus qui s'élèvent au total à 57 566 euros en 2012 (revenus imposables). Le médecin a déclaré 31 675 euros au titre de sa retraite, auxquels s'ajoutent quelque 20 000 euros de revenus fonciers et mobiliers. « Sa retraite n'est pas différente de celle de ses confrères » commente la CARMF.

Au final, le montant d'imposition net du Dr Maudrux s'élève à 6 113 euros pour 2012. « J'invite tous les représentants syndicaux à jouer la carte de la transparence, comme moi », lance sans complexe le président Maudrux.

> S. L.

Source : lequotidiendumedecin.fr