Devant la recrudescence des infections sexuellement transmissibles (VIH mais également syphilis, gonococcies et herpès génital) et une progression du nombre de grossesses non désirées, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France et Durex lancent la première semaine de sensibilisation au préservatif en officine, baptisée « C'est le moment où jamais de l'ouvrir ».
Du 13 au 19 octobre, 3 000 pharmaciens et leur collaborateurs se mobiliseront pour répondre à toutes les questions sur le condom, son usage, son efficacité, les différentes maladies, etc. Identifiées par une affiche apposée sur leur vitrine, les pharmacies participantes mettront également à la disposition du public des dépliants d'information en libre-service sur leur comptoir qui apporteront les réponses aux questions les plus courantes : pourquoi utiliser un préservatif, comment le choisir, les précautions d'emploi ou encore savoir le mettre.
En favorisant le dialogue entre pharmaciens et le public, cette campagne*, dont les objectifs ont été approuvés par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, prend une dimension plus humaine pour sensibiliser le public à « l'importance du préservatif dans une vie sexuelle épanouie ».
* Site Internet : lepreservatif@en parlerplus.org .
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