Le Pr Bernard Debré est lui aussi en Chine, jusqu'à aujourd'hui. Le député de Paris et chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin a annoncé, avec ses homologues chinois, la création du Centre d'urologie sino-français oriental (Cusfo). Ce centre rejoint le Centre de cardiologie sino-allemand et le Centre médical sino-américain, déjà créés. Grâce à la signature de cette convention, une coopération permanente va s'établir par le biais notamment d'échanges de personnels médicaux et paramédicaux et de collaboration dans les activités cliniques et de recherche. A cette occasion, Bernard Debré a été nommé professeur associé de l'université de Tongji, à Shanghai, et chef de service honoraire d'urologie de l'hôpital Est. Il a été reçu par le maire de la ville, à qui il a offert une toile de son oncle, le peintre Olivier Debré, qui a réalisé en 1998 le rideau de l'Opéra de Shanghai.
Urologie
Le premier institut d'urologie franco-chinois
Publié le 10/10/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7608
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature