C’est fait ! Lors d’une visite de chantier du premier hôpital transfrontalier européen à Puigcerda (Espagne), Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, a signé en avril dernier la convention du Groupement européen de coopération transfrontalier (GECT) avec Trinidad Jimenez, ministre espagnole de la Santé et de la Politique sociale, et José Montilla Aguilera, président de la Generalité de Catalogne. Cet hôpital, le premier du genre, ouvrira ses portes en 2012. Son coût est de 31 millions d’euros, réglé à 60 % par le Fonds européen de développement économique et régional (Feder). Les 12,4 millions restants ont été pris en charge à 60 % par la Generalité de Catalogne, et par la France (40 %). L’hôpital, de 70 lits, sera pour les habitants de Bourg-Madame et les stations de sport d’hiver comme Font-Romeu, une alternative aux hôpitaux de Prades à 57 km, et de Perpignan à 100 km. Il s’adresse à un bassin de population de 30 000 personnes dans une région régulièrement enneigée en hiver.
Espagne
Le premier hôpital transfrontalier
Publié le 24/05/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 265
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature