La préfecture de Seine-Maritime a réquisitionné un médecin décédé depuis plus de deux mois pour effectuer des gardes de nuit, selon un membre du conseil de l'Ordre départemental, le Dr Pierre Hurtebizes, installé à Allouville-Bellefosse, près d'Yvetot.
Le même préfet a également réquisitionné « un autre médecin en invalidité depuis plus d'un an, un troisième tétraplégique âgé de 81 ans et retraité depuis 11 ans », a souligné
le Dr Hurtebizes qui, à l'instar de la plupart de ses confrères, fait la grève des gardes de nuit depuis un mois environ.
Selon le médecin, la préfecture utiliserait un fichier obsolète de la direction départementale des Affaires sanitaires et sociales (DDASS) à cause du refus des gendarmes de porter les lettres de réquisition aux personnes concernées. Interrogé par l'AFP, la préfecture s'est refusée à tout commentaire.
Rappelons que les médecins en grève protestent notamment contre l'absence de réévaluation de leurs honoraires et pour une meilleure prise en compte de leurs charges.
Le préfet réquisitionne un médecin décédé
Publié le 09/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7027
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature