Le Pr Safran devient conseiller de défense et de sécurité pour la santé

Publié le 20/04/2012

Par un arrêté du 16 avril paru ce vendredi dans le « Journal officiel », le Pr Denis Safran est nommé conseiller de défense et de sécurité pour les questions sanitaires au secrétariat général du ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration. Il occupera ce poste (technique et non politique) de haut fonctionnaire de défense pour une durée de 3 ans.

Dans ce cadre, il participera, selon les termes du « JO », à la préparation du volet sanitaire des mesures concourant à la défense et à la sécurité nationale, notamment les plans, grands événements et exercices de défense et de sécurité. Il contribuera également à la gestion des crises majeures liées aux risques sanitaires et apportera son expertise pour aider à la définition des missions des services de médecine du ministère.

Chef du service d’anesthésie-réanimation à l’hôpital européen Georges-Pompidou, il gardera ses fonctions hospitalières qu’il occupe « 24 heures sur 24 » précise-t-il au « Quotidien ». « Ce n’est pas un cumul de mandats publics, j’occuperai ce poste de conseiller à titre gratuit », poursuit-il.

 C. G.

Source : lequotidiendumedecin.fr