Le Pr Patrick Yeni a été nommé Président du Conseil national du sida (CNS), par décret du Président de la République du 27 avril, en remplacement du Pr Willy Rozenbaum, président depuis 2003, co-découvreur du VIH/sida, professeur de maladies infectieuses à l’université Pierre et Marie Curie et praticien hospitalier à l’hôpital Saint-Louis, à Paris. Patrick Yeni, professeur en Immunologie et chef du pôle maladies infectieuses du Groupe Hospitalier des Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine (HUPNVS), a présidé, depuis 2006, le groupe d’experts sur la prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH (PVVIH). Initiateur ou coordinateur de nombreux essais thérapeutiques nationaux et internationaux, membre de l’Action Coordonnée n° 5 de l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS), Patrick Yeni est également responsable du projet ESTHER à Luang Prabang (Laos).
SIDA
Le Pr Rozenbaum quitte le CNS
Publié le 10/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9124
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature