Le « Journal officiel » du 16 mai publie un décret nommant le Pr Laurent Degos à la présidence du conseil d'administration de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS). Il remplace le Pr Jean-Paul Cano, décédé il y a quelques mois.
Professeur d'hématologie clinique à l'université de Paris-VII, le Pr Degos est directeur de l'institut d'hématologie de l'hôpital Saint-Louis. Il a écrit de nombreux ouvrages sur la génétique, l'hématologie, la cancérologie et l'immunologie.
Il est aussi l'auteur du « Livre de la médecine », un ouvrage qu'il a signé avec le Pr Michel Hautecouverture, le Dr Christian Sapdone, psychiatre hospitalier, et un généraliste, Didier Jeannin, et qui s'adresse au grand public. Les quatre auteurs défendent ardemment une médecine à visage humain et moins technicienne. Un ouvrage préfacé par le philosophe Michel Serres.
Le Pr Laurent Degos, président de l'AFSSAPS
Publié le 19/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7337
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature