Le Pr Philippe Juvin conserve ses fonctions à la tête du service des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou, après que le tribunal administratif de Paris a rejeté le 25 avril les requêtes d'un praticien et d'un syndicat de médecins demandant sa suspension. Le tribunal avait été saisi par le syndicat des praticiens des hôpitaux publics (SPHP) et le Dr Alain Davido, jusqu'alors chef des urgences, qui réclamaient la suspension du Pr Juvin, également conseiller santé de l'UMP. Ces derniers estimaient que sa nomination le 23 février à la tête des urgences avait été une « nomination sur ordre », de nature politique, juste avant les élections. Le Dr Davido ne doit prendre sa retraite qu'à la fin de l'année. Dans son ordonnance, le tribunal a remis en cause le caractère d'urgence avancé par les requérants, jugeant que leurs arguments « ne sont pas de nature à caractériser une situation d’urgence pouvant justifier une mesure de suspension ». Le tribunal a donc rejeté les deux requêtes. Il doit toutefois encore examiner l'affaire au fond, ce qui pourrait prendre plusieurs mois, selon Me Bernard.
En vue
Le Pr Juvin reste à la tête du service des urgences de l'Hôpital Pompidou
Publié le 29/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 285
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature