Le Collège de médecine générale (CMG), qui réunit toutes les composantes de la discipline (syndicats, sociétés savantes, associations de FMC), a réélu à sa tête le Pr Pierre-Louis Druais. L’ancien président du Collège national des généralistes enseignants (CNGE) préside le CMG depuis sa création, il y a trois ans.
Le Collège de médecine générale a, de son propre aveu, « renouvelé, rajeuni et féminisé » son conseil d’administration de 34 membres.
L’instance se revendique comme un « interlocuteur légitime et reconnu » pour évoquer les questions de formation initiale, de développement professionnel continu (DPC), la recherche en soins primaires ou les protocoles et recommandations spécifiques à la médecine générale.
Regards croisés
Euthanasie : le modèle belge est-il la solution pour la fin de vie ?
La rédaction retient quelques dates pour vous…
À l’école
Bientôt un nouveau PAI pour allergie
40 % manquent de calcium
Le lait se tarit chez l'enfant