C'était au temps où les nababs de la CPAM nous gratifiaient de 5 francs pour le déplacement au lit du patient (0,75 € ) en faisant déjà croire à la population que les honoraires étaient la cause du déficit de leur institution.
Là, c'était la nouvelle chaîne hifi qui crachouillait ses parasites : la patiente m'a expliqué qu'elle allait faire venir un technicien pour y remédier ; ayant remarqué que l'antenne traînait au sol, je l'ai branchée : et toc ! Belle musique !
Alors la patiente m'a remercié en me tendant 50 francs (oui, c'était le double d'une consultation, ou 10 fois le déplacement ) en me disant... « que je méritais bien un pourboire car le déplacement du technicien aurait coûté au moins 100 francs ».
Comment mieux prendre conscience que la CPAM nous réduisait le déplacement au dixième d'un pourboire tout en se construisant des buildings avec nos sous, pour expliquer ensuite qu'elle ne pourrait pas payer l'ASV des médecins retraités.
Voir tous les témoignages
Onanisme et risque cardiaque
Démangeaison enchantée, double rapatriement...
Faux certificat, patients sans gêne, « Je veux des triplés »...
Une beauté lumineuse
Le pourboire
De l'efficacité du Viagra
La chanteuse de psaumes
Délire contemporain
Du Célestène pour le canari
Vaccin du Nouvel An, lubie de grand-mère, un bouton sur le zizi...
Menstruations à 11 h pétantes
Inventaire à la Prévert
La patiente qui « ne voit plus », la nausée, l'ostéopathe...
Graine de star
Pétanque de compétition, cochon malade, la poule agrafée, stop aux capotes...
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature