La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 a été publiée mardi au Journal officiel. Ce budget 2011 prévoit un déficit de 22,4 milliards d'euros pour l'ensemble des régimes obligatoires de base (maladie, vieillesse, famille, accidents du travail et maladies professionnelles). Les prévisions de recettes s'élèvent à 426,7 mds d'euros et les objectifs de dépenses à 449 mds. Le déficit de la branche maladie serait, selon les prévisions du gouvernement, d’un peu moins de 11,3 mds pour la maladie. Au titre de la maîtrise des dépenses, le gouvernement a fixé l'Objectif national des Dépenses d'Assurance-Maladie, à + 2,9% en 2011. La loi de financement de la Sécurité sociale propose toute une série d'économies : instauration d'un forfait de remboursement pour les tests que s'administrent eux-mêmes les diabétiques, fin de la prise en charge systématique des dépenses de transports pour les personnes en affection de longue durée, baisse de certains taux de remboursements par la Sécurité sociale.
Le PLFSS 2011 a été publié au JO
Publié le 21/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature