Avec 5 280 salles réparties dans 2 167 cinémas, la France est l'un des pays les plus cinéphiliques du monde. L'an dernier, ce sont 184,5 millions de spectateurs qui les ont fréquentées pour découvrir les 500 nouveaux films proposés.
L'un des grands moments de la fréquentation est, à l'arrivée de l'été, la Fête du cinéma, organisée Par la Fédération nationale des cinémas français : du dimanche 22 au mardi 24 juin, après l'achat d'un billet à plein tarif, toutes les séances seront au prix unique de 1,50 euros. De quoi faire le plein d'images, qu'on les aime françaises, américaines, espagnoles, brésiliennes... Car outre les nombreux films sortis depuis le début du mois, il y aura des avant-premières : « Une employée modèle », de Jacques Otmezguine, « Quand je vois le soleil », de Jacques Cortal, « Blue Crush », de John Stockwell, et « Sinbad », film d'animation de Tim Johnson.
Le Parc Walt Disney Studio s'est associé à l'opération et le passeport Fête du cinéma permet d'avoir une 3e entrée offerte pour l'achat de 2 entrées.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature