Livres - Brève
Chez Larousse, le client est roi. Et parce qu'une étude a montré que c'est la vitalité de la langue française, et donc les mots nouveaux, qui arrive en tête des motivations d'achat du dictionnaire, immédiatement suivie par la notion de « lecture plaisir » liée aux cahiers de planches visuelles, l'édition 2004 - qui retrouve l'intitulé de « Petit Larousse "illustré" » - s'enrichit des uvres de dix dessinateurs de bande dessinée, parmi les plus grands : Bretécher, Druillet, Faizant, Fred, Gotlib, Moebius, Plantu, Schuiten, Sempé et Wolinski. Chacun d'entre eux offre son interprétation graphique de plusieurs mots, tels « chakra », par Claire Bretécher, « développement durable », par Plantu, ou « via ferrata », par Schuiten.
Tous ces dessins étant rassemblés dans un cahier au centre de l'ouvrage, près des fameuses pages roses. Par ailleurs, trois nouveaux cahiers visuels illustrent le thème des exploits à travers trois déclinaisons : « Créatures fabuleuses et divinités », « Les grands travaux » et « Explorateurs et pionniers ».
Et pour illustrer l'idée de plaisir, dont les lecteurs sont friands, Larousse a fait appel, pour sa campagne publicitaire, à l'actrice Emmanuelle Béart qui incarne la nouvelle image de la semeuse, l'emblème historique de Larousse, avec un charmant slogan : « La curiosité sera toujours le plus joli défaut. »
Des innovations qui devraient se traduire par une augmentation des ventes de 4 %.
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