Trois scientifiques de haut niveau, dont Ian Wilmut, le père de la brebis Dolly, mettent au défi la secte des raéliens de prouver l'existence de leurs supposés bébés clones par le biais de tests génétiques. « Il est essentiel que des experts indépendants non impliqués dans une forme quelconque de clonage soient présents lors du prélèvement des échantillons d'ADN », écrit Ian Wilmut dans une lettre ouverte publiée par l'université de Pittsburgh (Pennsylvanie).
De simples tests d'ADN permettraient de prouver la réalité du clonage dans les deux cas revendiqués par Brigitte Boisselier, présidente de Clonaid, société liée à la secte des raéliens. Les trois chercheurs demandent que ces tests soient réalisés sous l'égide de l'Académie nationale des sciences américaine. Mais il est fort à parier que les raéliens déclineront cette proposition.
Le père de Dolly met Raël au défi
Publié le 12/01/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7250
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature