Pour la 10e édition du Parlement des enfants, les députés juniors, réunis à l'Assemblée nationale, le 17 mai, ont choisi une proposition de loi demandant l' « initiation des écoles élémentaires, des collèges et des lycées aux gestes de premier secours ». Depuis sa création en 1994 par Philippe Séguin, le Parlement des enfants rassemble chaque année 577 élèves de CM2 qui remplacent un jour, chacun, le député de leur circonscription, et adoptent une des propositions de loi préparées par leurs classes. Après une matinée de travail en commission, sous l'égide d'un vrai député, les juniors ont voté par 318 voix pour la proposition d'une école de Chauvigny, dans la Vienne. Ce texte doit maintenant être repris sous la forme d'une vraie proposition de loi par le député de la circonscription où se situe l'établissement scolaire qui s'est distingué, soit Arnaud Lepercq (UMP).
Le Parlement des enfants en faveur du secourisme
Publié le 20/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7338
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature