Le pape Jean Paul II a plaidé dimanche pour un plus grand respect de l'embryon humain, lors de l'angélus sur la place Saint-Pierre. « La science a désormais démontré qu'il s'agissait d'un individu humain qui possède sa propre identité depuis la fécondation. En conséquence, on peut légitimement exiger que cette identité soit reconnue juridiquement, surtout son droit fondamental à la vie, a souligné le souverain pontife, qui a ajouté que personne n'est propriétaire de la vie, personne n'a le droit de manipuler, d'opprimer ou de prendre la vie, que ce soit celle d'autrui ou la sienne, et encore moins de le faire au nom de Dieu. »
Jean Paul II veut faire « régresser la femme à l'état de reproductrice », a commenté Margherita Boniver, sous-secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, en estimant que la demande de reconnaissance juridique visait à faire annuler la loi autorisant l'interruption volontaire de grossesse.
Le pape veut une reconnaissance juridique de l'embryon
Publié le 05/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7060
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature