Benoît XVI a critiqué jeudi «la destruction d'embryons dans le cadre de techniques artificielles de procréation» ainsi que «l'euthanasie légalisée». Le Pape s’adressait dans un message aux participants à un congrès médical organisé par le Vatican. «La protection de la vie depuis sa conception jusqu'à sa fin naturelle, le respect de la dignité de chaque être humain doivent être soutenus», a estimé Benoît XVI, répétant la position traditionnelle de l'Eglise catholique dans ce domaine, une doctrine martelée encre à peu près dans les mêmes termes, il y a dix jours, lors de son voyage en Espagne. Dans son message le pape a également déploré l'absence de soins médicaux pour de nombreuses populations du monde entier. «Malheureusement, nous avons aujourd'hui encore le problème de nombreuses populations qui n'ont pas accès aux ressources nécessaires pour satisfaire les besoins fondamentaux, plus particulièrement dans le domaine de la santé», a-t-il dit. S’agissant en revanche des pays développés, il a critiqué en revanche la surconsommation médicale, observant qu’à notre époque, «nous assistons d'une part à une attention à la santé qui risque de se transformer en consommation effrénée de médicaments, médicale et chirurgicale, devenant presque un culte du corps.»
Le pape s’adresse aux médecins
Publié le 18/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature